2015 Must Come To An End.

Hello tout le monde ! 


Comme l'année se termine, je me suis dis que ça serait sympa de faire un article pour revenir sur mon année en musique ! Vous parlez des musiques et des albums que j'ai découvert et aimé cette année et des concerts que j'ai fais. 
Ce n'est pas un article pour faire une revue des albums etc !

Mon année musicale a plutôt mal commencé (j'en rajoute à peine !) puisque mon groupe préféré, Mötley Crüe a décidé d'annoncer une deuxième tournée d'adieu AMÉRICAINE au lieu de la tournée EUROPÉENNE ! Heureusement pour se faire pardonner, ils ont sorti une nouvelle chanson (en version studio) ! Après ça, mon année s'est bien passé (parce qu'ils sont passés en Europe).

A vrai dire cette année, je crois que j'ai moins écouté de musique que les années précédentes. Avant j'en écoutais H24 dans ma chambre mais cette année j'ai préféré regarder des films et des séries. Et j'en écoutais moins dehors aussi car j'ai perdu mes écouteurs de nombreuses fois ... Mais heureusement cet été j'ai trouvé le casque Marshall qu'il me fallait, et à -40% en plus !



Coté chanson :

Cette année j'ai vraiment adoré 3 chansons (hors album) que j'ai un peu (beaucoup) écouté en boucle !
La première, bien évidemment, c'est All Bad Things de Mötley Crüe. Cette chanson marque vraiment la fin. Il y a un couplet que j'adore plus que tout et dès que ce moment arrive, inconsciemment je monte le son et je ne suis plus là ! C'est vraiment très bizarre l'effet qu'a cette chanson sur moi. 
"IT'S BEEN A DAMN GOOD LIFE, THIS AIN'T FAREWELL IT'S GOODBYE" Cette phrase m'achève à chaque fois.
Les deux autres chansons sont de la même chanteuse. En générale je ne m'écarte pas trop de mes petits groupes et encore moins si ce n'est pas du Hard Rock ou du Glam, mais comme j'ai écouté la radio cette année (mes oreilles ont beaucoup souffert) j'ai entendu des choses différentes de ce que j'écoute habituellement.
Donc j'ai vraiment aimé Break The Rules (oui d'accord elle date de l'année dernière, mais ce n'est qu'un détail) et Doing It de Charli XCX. Je sais que ce sont ces chansons les plus connus, mais je n'ai pas vraiment eu envie d'écouter son album en entier. Doing It est la seule musique que j'appréciais qui passait dans la boutique où je bossais cet été, alors dès qu'elle était jouée c'est limite si je n'étais pas entrain de danser dans le magasin ! 

Coté album :

Je ne retiendrai que 2 albums cet année. Le premier c'est American Beauty/American Psycho des Fall Out Boy. J'aime beaucoup ce groupe mais je ne suis absolument pas leur actu (si bien que je les ai loupé plusieurs fois en concert !) c'est donc qu'en octobre que j'ai découvert qu'ils avaient sorti un nouvel album, en janvier ! Pour le coup je remercie la boutique où je bosse de passer certaine de leurs chansons sinon je ne le saurais toujours pas.
Le deuxième album est le tout dernier d'un de mes groupes préférés, Mass Hysteria. Le jour de la sortie de l'album j'ai directement foncé à la Fnac pour acheter Matière Noire et je l'ai écouté dans la foulée ! Pas besoin de préciser que je l'ai adoré ! Du bon Mass comme on l'aime. Ils ont géré, comme d'habitude.



Coté concert :

Boooon. J'ai fais plusieurs concerts cette année. Dans l'ordre : Steel Panther, Lordi, AC/DC et Mötley Crüe.
Sans hésiter mon préféré était celui de Mötley avec Alice Cooper, MAIS j'ai adoré ces 4 concerts ! 
Déjà Steel Panther, comment ne pas aimer Steel Panther en concert ? Ce sont de vrais showman, c'est a mourir de rire ! Ensuite Lordi, bon c'est pas ce que je préfère mais c'était pour mon copain et franchement j'ai été agréablement surprise ! En plus en première partie il y avait un groupe suédois que j'ai vraiment adoré, Dirty Passion. J'ai eu la chance de les rencontrer après le concert et ils sont vraiment cool. Après bon voilà quoi, AC/DC, le groupe légèrement mythique ! On ne peut qu'aimer. Même si j'ai été un peu déçue de voir qu'il n'y avait qu'Angus Young et Brian Johnson qui étaient mis en avant, et les autres c'était un peu de la déco ... Mais l'ambiance était vraiment dingue et ils ont vraiment une énergie incroyable !
Et pour terminer cette année 2015, j'ai eu la chance de voir Mötley Crüe pour leur Final Tour à Dusseldorf, en Allemagne (car ils ont décidé de ne pas passer en France !). C'était un concert assez spécial car il a eu lieu le 14 Novembre ... Mais à part ça, c'était vraiment top (si on fait abstractions de la voix de Vince), et Alice Cooper est si incroyable ! J'ai passé la journée à attendre devant la salle avec d'autres français, c'était vraiment sympa, même s'il faisait super froid ! J'ai également dévalisé le stand de merch, oups ... OH ET J'AI EU UN MEDIATOR DE NIKKI SIXX ! C'était vraiment un des meilleurs concerts de ma vie !

Avec Dirty Passion lors du concert de Lordi.




Voilà voilà, mon année 2015 en musique !

Et vous, comment a été votre année 2015 niveau musique ?

J'espère que cet article vous aura plus. Il n'y a pas forcément énormément de référence mais comme je l'ai dis plus tôt, cette année j'ai écouté un peu moins de musique et je n'avais pas forcément envie de découvrir pleins de nouveaux groupes comme avant ...

xoxo
Margaux

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire