Mes 5 concerts préférés ♥

Salut tout le monde !
Aujourd'hui je vous propose un article un peu différent de d'habitude car je vais vous parler musique et plus précisément, concert !




En effet, j'ai voulu vous faire mon Top 5 de mes concerts préférés ! Le choix a été assez difficile car j'ai eu la chance de faire déjà pas mal de concerts, je trouve. Pour me faciliter un peu la tâche, je n'ai pas pris en compte les groupes que j'ai vu en festival, car sinon j'aurais été dans l'obligation de faire un Top 100, et ça aurait été un peu long ...
J'ai essayé de classer les concerts, même si ça a été un peu difficile.





Je n'ai pas essayé de vous faire un live report, en vous racontant tous les moindres détails du concert. Je voulais juste vous dire pourquoi ce sont mes concerts préférés et vous dire que ce qui m'a le plus marqué, comment je les ai vécu.

C'est parti !

5ème place



Ce concert, que de souvenirs ... J'y étais allée avec une amie, Marie, on a fait je ne sais combien de concerts ensemble, le Hellfest etc, d'ailleurs les photos sont d'elle ! (Estelle si tu passes par là, ça devrait te rappeler pas mal de chose ♥). De base j'y allais vraiment pour Crashdïet, je m'en foutais un peu des 3 premières parties, mais je suis limite tombée amoureuse de deux groupes là-bas : Sleekstain et Sister. C'était les découvertes de ma soirée, j'ai plus qu'adoré. Et j'ai adoré Crashdïet aussi, ne vous méprenez pas ! Ils étaient vraiment géniaux sur scène, Simon Cruz débordait d'énergie (j'aime préciser quand un groupe est plein d'énergie car croyez moi, ce n'est pas toujours le cas), il faisait un peu sa rockstar. Je le mets dans mes concerts préférés mais c'est principalement pour les deux découvertes, qui ont rendu cette soirée encore plus géniale.
A vrai dire, c'est super compliqué de choisir qui mettre ici, car j'aimerai touuuus les mettre, mais je ne peux.




4ème place




J'ai longuement hésité entre la 4ème et 3ème place pour eux. J'ai eu la chance de les voir deux fois, mais la première était vraiment la meilleure. Avant toute chose, le premier concert a eu lieu au Bataclan, et je dois avouer que ça me fait un pincement au cœur en y pensant ... Après en première partie c'était Sleekstain, alors que la deuxième fois c'était Black Veil Brides, voilà quoi, je pense que tout est dit. Ensuite la première fois j'étais à la barrière (pour moi c'est la barrière ou les gradins, tellement je suis petite) et J'AI EU UN MEDIATOR DE SATCHEL ! En plus de ça, c'était mon premier concert avec mon copain ! J'étais tellement heureuse. Sur scène, le groupe est vraiment génial ! Ce sont de vrais showmen, on a passé notre soirée à rire ! Ce sont aussi de vraies piplettes ! Pour moi le dialogue entre le groupe et les fans c'est super important, donc j'étais ravie. De plus en live, Michael Starr chante vraiment super bien ! Au point où je me suis demandé si ce n'était pas du playback, mais je ne pense pas, du moins je n'espère pas.




3ème place 



Ca me brise un peu le cœur de mettre Iron Maiden en 3ème, mais les deux premières places étaient déjà prises ...  J'ai eu la chance de les voir deux fois (à Bercy et au Hellfest 2014) et vraiment, c'était dingue. Même mon père qui n'est pas trop à fond sur ce genre de musique a dit que c'était le meilleur concert qu'il ait fait ! Le spectacle (oui oui) était incroyable, le décor, le Eddie géant, TOUT. Le groupe avait une énergie débordante, Bruce Dickinson arrêtait pas de courir PAR-TOUT. Une vraie pile électrique. Je savais que Maiden en concert ça allait être énorme, mais je pensais pas à ce point là ! En plus, le public était super réceptif, ce qui a rendu le concert encore plus mémorable.

C'est la "meilleure" photo du concert que j'ai, désolée ...


2ème place 


Mass Hysteria et moi c'est toute une histoire. C'est un des premiers groupes de Hard que j'ai écouté, c'était mon premier concert de metal et c'est le groupe que j'ai le plus vu en concert ! Tout ça ! En fait Mass je les ai vu 4 fois en comptant la fois où je les ai vu au Hellfest. Et là je dois prendre ma place pour leur prochain concert à Paris (j'arrête pas d'oublier, c'est une honte !). J'ai donc réussi à choisir qu'un seul concert, même si ce que je vais dire s'applique aussi pour leurs autres concert. J'ai choisi de vous parler, principalement de leur concert à l'Olympia pour leur 20 ans de carrière.
Mass en concert c'est magique. Comme je vous le disais plus tôt, pour moi la communication entre le groupe et les fans c'est primordial, et pour eux aussi ! On voit bien que pour eux, leur public c'est le plus important. Par exemple, pour le deuxième concert (à la Maroquinerie) ils avaient laissé un de leur Furieux choisir la setlist, etc. Pour leur 20 ans, ils avaient sorti le grand jeu. Des anciens membres du groupe étaient venus sur scène, des guests étaient là, leur famille, des danseuses brésiliennes (euh, oui oui). Ils avaient mis le paquet et ça rendait vraiment bien, c'était un concert pleins d'émotions ! Je pourrais vous parler pendant des heures des concerts de Mass donc je vais m'arrêter là.



1ère place




Oh, Mötley Crüe en première place, comme c'est étonnant ! J'ai eu la chance de les voir deux fois ! Je pensais que ça serait impossible de choisir lequel des deux concerts a été mon préféré et pourtant, le deuxième a vraiment été mon préféré, et de loin. Le premier était génial car c'était la première fois que je les voyais (logique) et c'était dingue, mais la dernière fois, oh lala. C'était le concert le plus riche en émotion de toute ma vie (avec Aerosmith, mais c'était en festival, donc je n'en parle pas). C'était pour leur Final Tour, j'ai attendu toute la journée dehors dans le froid (en plus vraiment, en Allemagne il fait dix fois plus froid qu'à Paris), J’ÉTAIS A LA BARRIÈRE, J'AI EU UN MÉDIATOR DE NIKKI et j'étais avec mon copain ! Bref. En plus en première partie c'était Alice Cooper, que demander de plus ? Après Mötley, honnêtement je savais que Vince au chant ça serait limite, mais j'ai presque été agréablement surprise. Le seul bémol c'est qu'eux ils ne sont pas très bavards, sauf Tommy, lui il ne faut pas lui laisser le micro sinon il raconte touuute sa vie. 
Ce concert été dingue aussi grâce à Tommy et son rollercoaster avec sa batterie, c'était incroyable. Et ils avaient mis les moyens sur les effets pyrotechniques. 
Oh et la fin du concert ... Pour clôturer le show, ils ont joué leur balade Home Sweet Home, en projetant des photos d'eux retraçant toute leur vie et leur carrière, j'ai été obligée de verser ma petite larme (les gens me regardaient trop mal, mais oh, c'est quoi leur problème ?)
Techniquement, en concert y a mieux, mais comprenez ce sont mes bébés, je les aime d'amour (au point d'aller jusqu'en Allemagne pour les voir) et rien que pour ça, ils sont à la première place. Mais vraiment, le concert était diiiiiiiiiingue.






Voilà, voilà. J'espère que cette article un peu différent vous aura plus. J'adore aller à des concerts et faire part de mon euphorie à tout le monde !

Et vous, quels sont les concerts que vous avez préféré ?


N'hésitez pas à vous abonner au blog pour encore plus d'articles ! ♥
xoxo
 Margaux

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire