Comment avoir des cheveux digne d'une princesse ? (+ ma nouvelle couleur ♥)

Bonjour tout le monde  !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler cheveux, et plus particulièrement de ma routine cheveux. J'ai eu cette idée d'article car beaucoup de personnes me demandent comment je fais pour que mes cheveux soient beaux et pas abîmés avec tout ce que je leur inflige. A vrai dire je ne passe pas des heures et des heures chaque jour à les bichonner, loin de là. Etant extrêmement fainéante, j'ai une routine plutôt simple qui marche très bien sur mes cheveux ! En plus de ça, cette routine convient parfaitement aux petits budgets !



En ce moment, pour laver mes cheveux j'utilise deux produit de chez Saint Algues à la Kératine. Alors certes ces produits ne sont absolument pas naturels, mais ce sont les seuls produits qui ne me détruisent pas le crâne. J'ai essayé des produits plus naturels pour tenter d'enlever tout silicones, sulfates etc de mes cheveux, et finalement je me suis retrouvé avec des croûtes sur tout le crânes (super sexy !).
J'utilise donc le shampoing à la Kératine et l'après shampoing de la même gamme. Par contre, pour l'après-shampoing (que je ne mets que sur mes longueurs) j'alterne avec un autre après-shampoing de chez Nature Moi sans silicone ni sulfate et après mes cheveux sont super doux.



Ensuite, de temps en temps le dimanche, je passe mon après-midi (voir la journée) avec de l'huile sur les cheveux. Je le fais en général quand ma couleur commence à bien dégorger car l'huile absorbe pas mal la couleur, et je n'ai pas forcément envie que ma couleur parte dès les premiers jours. J'utilise l'huile d'olive qui traîne dans les placards de la cuisine, donc elle change régulièrement, mais ça reste de l'huile d'olive.



Parfois le mercredi (oui j'ai des jours bien spécifiques), je passe aussi l'après-midi ou la journée avec un masque capillaire sur les cheveux. En ce moment j'utilise le masque Le Petit Marseillais au  lait de Karité eu au Miel. Je l'applique sur mes cheveux humides, puis je les enroule dans une serviette chaude. C'était un coiffeur qui m'avait conseiller de faire ça car j'avais le cheveu "fragilisé" et je dois dire que ça marche plutôt bien ! Pareil que pour l'huile, je fais ça quand ma couleur commence à bien dégorge car ça absorbe aussi la couleur.



De plus, de temps en temps, le matin en me coiffant j'applique un peu d'Huile Prodigieuse de chez Nuxe sur mes cheveux. Concrètement, je ne sais pas si ça fait quelque chose mais j'aime bien. L'odeur est à tomber ! Et l'été j'utilise l'Huile au Monoï de chez Yves Rocher, elle est tout aussi bien que l'Huile Prodigieuse, beaucoup moins chère, et l'odeur de Monoï est divine.



Pour terminer, ça va peut-être vous sembler bizarre mais ma brosse rend mes cheveux super doux et brillant. Ne me demandez pas pourquoi ni comment car je n'en sais absolument rien. Ma brosse vient de chez Primark, elle ne m'a coûté que 1,50€, et au début je l'avais juste prise car elle était jolie. Mais dès que je me brosse avec mes cheveux d'une douceur incroyable, vraiment.



En général quand les gens me demandent comment je fais je leur dis juste que je fais "beaucoup de soins" car c'est beaucoup plus simple que de rentrer dans les détails. Mais maintenant vous savez tout !

Je vous laisse admirer mes nouveaux cheveux de princesses ♥



J'espère que cette article vous aura plus. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Et vous, quelle est votre routine cheveux ?

N'hésitez pas à vous abonner au blog pour encore plus d'articles ♥

xoxo
Margaux

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Wahouuuuu ta nouvelle couleur <3 <3 <3
    Je compatis pour les croutes sur le crane, ca fait ça aussi à Mr du coup il ne jure que par les Elseve sur chimiques mais qui ont le mérite de marcher. Le naturel c'est bien mais parfois, ça marche po.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥
      C'est la catastrophe, c'est dingue que des produits "naturels" abîment tant notre crâne ...
      Bisous !

      Supprimer