Routine Makeup du moment


Hello tout le monde !

Aujourd'hui je reviens avec ma "routine makeup" du moment. C'est pas vraiment une routine, c'est plus le maquillage que je fais quand je ne sais pas trop comment me maquiller et/ou que je n'ai pas le temps car je suis en retard !
Ça fait longtemps que je voulais vous faire cet article mais deux de mes indispensables (mon correcteur et mon anti-cernes) étaient fini depuis le mois de Janvier. J'avais un peu la flemme de les racheter car ça coûte quand même assez cher ... Mais le weekend dernier j'étais sur Rennes et je suis allée au Monoprix pour voir le stand The Balm (oui je vais au Monoprix juste pour ça), et j'ai vu qu'il y avait une offre juste ce weekend là : 2 produits achetés (hors The Balm, forcément) = -25%. J'ai pas hésité et j'ai cherché mon correcteur et mon anti-cernes, en vain ... La vendeuse m'a vu galéré et est allée voir si elle les avait en stock et OUI ! ELLE LES AVAIT ! Ils étaient cachés dans les stocks, les coquins. 
Enfin bref, comme j'avais tout, je me suis dis que c'était le moment de vous faire ma routine makeup !
C'est parti ! Ah, je dois vous prévenir que je fais un peu tout dans le désordre, mais pour moi, c'est l'ordre qui me convient !

Tout d'abord j'applique une crème hydratante (la mienne vient de chez Hema) et un baume à lèvre.

Ensuite je m'occupe de mes sourcils, et y a du boulot. Je dois m'en occuper, mais j'adore aller chez Benefit pour faire ça et j'ai un peu la flemme d'y aller. Du coup c'est un peu la cata en ce moment. Pour mes sourcils j'utilise soit le Gimme Brow de chez Benefit soit un crayon à sourcil avec un gel fixateur, tout dépend de mes envies. Mais aujourd'hui c'était le Gimme Brow. Et avec mon correcteur de chez Rimmel, le Match Perfection, je camoufle les repousses de poils de sourcils et je le rend plus net.

Passons maintenant aux yeux


Dans un premier temps, j'applique une base à paupière.
Pour ce maquillage, j'utilise la Chocolate Bar de chez Too Faced.
Ensuite, sur toute ma paupière mobile j'applique le fard Marzipan, un rose champagne sublime. Pour tout vous dire c'est mon fard à paupière préféré de tous les temps ! 



Après j'applique le fard Semi Sweet, un marron foncé mat, dans le creux de ma paupière et j'estompe !
Pour foncer un peu plus le tout, j'applique le fard Halzenut, dans le coin externe de mon œil. Et j'estompe, encore et toujours.
Sur les photos ça rend beaucoup plus foncé qu'en vrai, car en vrai c'est le fard Marzipan qui est le plus présent. Pour tout vous dire, j'ai eu beaucoup de galère avec les photos, j'ai jamais autant galéré ...


Je trace ensuite un trait d'eyeliner tout simple, sans faire de virgule. Juste pour foncé un peu la racine des cils.


Viens ensuite le moment où j'applique mon anti-cernes. J'enlève d'abord toutes le éventuelles chutes de fards à paupières. Alors le jour où j'ai fais les photos, je n'avais pas de cerne, évidemment, mais sinon j'en ai. C'est assez léger mais j'en ai un peu. J'utilise l'Effaceur Yeux de chez Maybeline.


Je repasse aux yeux, où je trace un léger trait au ras de cil inférieur avec le fard Semi Sweet puis je mets mon mascara, le Scandaleyes de chez Rimmel, mon chouchou.


Si j'ai quelques boutons je les caches avec mon correcteur Match Perfection de chez Rimmel, mais ce jour là je n'en avais pas (c'était vraiment un bon jour, dis donc !)

Pour terminer, j'applique la poudre Stay Matte de chez Rimmel (oui j'aime bien Rimmel) sur la zone T et là où j'ai mis de l'anticerne. Et pour finir je mets un petit coup de blush. En ce moment je suis en amour face au Hot Mama! de chez The Balm, je vous laisse admirer sa couleur.


Et voilà ! 

Après, j'adore appliquer du rouge à lèvres, et ce qui est bien avec ce makeup c'est qu'il est assez neutre, donc je peux vraiment mettre n'importe quel rouge à lèvres. Et aujourd'hui c'était le Venom de chez LA Splash, le noir parfait !



J'espère que cet article vous aura plus !

Et vous, qu'elle est votre routine makeup ?
Utilisez-vous certains de ces produits ?

xoxo
Margaux

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires: